ESU-UNIKIN : Le professeur Anselme Meya Ngemba élu doyen de la Faculté des Sciences Sociales Administratives et Politiques
Le Professeur Ordinaire, Meya Anselme est élu doyen de la Faculté des Sciences Sociales, Administratives et Politiques de l’Université de Kinshasa, vendredi dernier, 10 Mars 2023.

Le patron du centre des recherches LAPADA, prend le bâton de la Faculté des SSAP, en remplacement de son prédécesseur, Professeur Alphonse Tshiteya Kazumba dans une victoire écrasante. Ces élections ont connu la participation des 109 corps professoral de ladite faculté. Anselme Meya bat son prédécesseur avec un écart de 41 voix, soit 75 sur 34 voix.
Le nouveau doyen, Anselme Meya Ngemba promet de redorer le blason de recherche et qualité d’enseignement dans cette grande faculté.
« (...), Je dis de prime à bord merci à tous les membres du conseil des Facultés des Sciences Sociales Administratives et Politiques pour avoir fait leur choix à ma modeste personne. Et je tiens à leur féliciter parce qu’en me choisissant, cela prouve l’amour qu’ils témoignent à l’égard de leur faculté parce que nous allons réaliser ce que nous leur avons promis. C’est à dire, une vision pour redorer le blason de recherche et qualité d’enseignement dans cette grande faculté de l’Université de Kinshasa » s’est-il exprimé.
En attendant le traitement de recours et la cérémonie de remise et reprise, le Professeur Alphonse Kazumba Tshiteya reste en fonction a l’attente du remplacement officiel du Professeur Ordinaire Meya Ngemba Anselme.