ESU : Muhindo Nzangi confirme la formation militaire d’un mois pour les étudiants

Mercredi 04 janvier, le Ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Mohindo Nzangi a confirmé à la presse la formation militaire que recevront les étudiants congolais sur l'ensemble du territoire national de la République Démocratique du Congo (RDC).

Redaction

5 Janvier 2023 - 11:47
 0
ESU : Muhindo Nzangi confirme la formation militaire d’un mois pour les étudiants
Muhindo Nzangi, Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, image Min. Communication et média

Pour le Ministre de l’ESU, cette formation militaire aura une durée d’un mois et permettra aux étudiants d’apprendre les valeurs, principes et symboles de la Nation, du point de vue théorique, et des exercices militaires sur le plan pratique.

« Les jeunes vont passer une formation d'un mois qui va commencer par une partie théorique sur les valeurs , principes et symboles de la nation, donc la connaissance du territoire national. Le second concernera les exercices militaires proprement dits », a-t-il fait savoir.

Pour les étudiants qui résident à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, le Ministre Muhindo Nzangi a fait savoir qu'ils passeront cette formation militaire dans le site de Kibomango pour quinze jours.

Cette formation militaire des étudiants congolais ne va concerner que les classes de recrutement. Les travaux de préparation de ce nouveau programme académique sont presque terminés, rassure le patron de l'Enseignement Supérieur et Universitaire.

Josaphat Mayi

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.