Enrôlement : La CENI accorde 15 jours supplémentaires aux provinces et pays de l'Aire opérationnelle 3 (A03) 

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a accordé une période de rattrapage de 15 jours aux les provinces et pays de l'Aire opérationnelle 3 (A03) pour la poursuite du processus d’enrôlement des électeurs qui devrait prendre fin le 17 Mars prochain.

Redaction

16 Mars 2023 - 08:24
 0
Enrôlement : La CENI accorde 15 jours supplémentaires aux provinces et pays de l'Aire opérationnelle 3 (A03) 

L'information est parvenue à la rédaction de la UNE.CD mercredi 15 mars dans un communiqué de presse rendue publique par la Commission Electorale Nationale Indépendante. 

« Dans le souci permanent de préserver le caractère inclusif des opérations en cours , la CENI accorde quinze (15) jours , s'entendant du 18 Mars au 1 er avril 2023, afin de permettre à toute Congolaise et congolais de remplir son devoir civique et de figurer sur la liste électorale», peut-on lire dans ce communiqué. 

Les provinces et pays concernés faisant partie de l’aire opérationnelle (Bas-Uelé et Haut-Uelé , Ituri, Maniema, Nord-Kivu, Sud-kivu , Tshopo , le Canada et les États-Unis d'Amérique) ont enregistré un taux très faible d’enrôlement des électeurs depuis le début du processus électoral. 

La province de Bas-Uélé a enregistré 22 % d’enrôlés, Haut-Uélé 45%, Ituri 24%, Maniema 44%, Nord-Kivu 22%, Sud-Kivu 36% et Tshopo 28%. 

Josaphat Mayi

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.