Éliminatoires coupe du monde 2026 : Grâce à Théo Bongonda, la RDC remporte le premier défi face à la Mauritanie (2-0) 

Les Léopards monsieur de la République démocratique du Congo ont remporté leur premier match du groupe B des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, en battant la Mauritanie sur un score de deux buts à zéro ce mercredi 15 novembre. 

Hugues Mpaka

15 Nov 2023 - 19:20
 0
Éliminatoires coupe du monde 2026 : Grâce à Théo Bongonda, la RDC remporte le premier défi face à la Mauritanie (2-0) 

Dans un stade des Martyrs moins dragué par les amoureux du ballon rond, les deux équipes vont timidement démarré la rencontre. Aucune grosse action, les Léopards et les Mourabitounes vont se séparer à la mi-temps sur une note nulle et vierge. 

A la seconde période, Sebastien Desabres va lancer Théo Bongonda à la place à la place de Meschack Elia à la 54ème minute. Neuf minutes plus tard, Wissa, bien servi par Théo Bongonda va réussir à ouvrir le score. 

82ème minute, une relance « très intelligente » du portier congolais Lionel Mpasi pour Théo Bongonda va transformer au Messi congolais de doubler la mise, après avoir effacé le gardien adverse. 

Avec sa victoire, la République démocratique du Congo occupe la tête du groupe B avec 3 points, en attendant la rencontre entre le Sénégal et le Soudan.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, présentateur d'émissions et journaux radiophoniques et télévisuelle, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).