Éliminatoires CAN 2023 :   Jonathan Bolingi signe son retour, voici la liste des Léopards sélectionnés pour affronter le Gabon

Le Sélectionneur de l’équipe nationale de la République démocratique du Congo, Sebastien Desabre, a rendu publique la liste des 27 Léopards sélectionnés pour affronter le Gabon pour le compte des éliminatoires de la CAN Côté d’Ivoire 2023, ce lundi 29 mai en conférence de presse à Kinshasa.

Josaphat Mayi

29 Mai 2023 - 15:26
 0
Éliminatoires CAN 2023 :   Jonathan Bolingi signe son retour, voici la liste des Léopards sélectionnés pour affronter le Gabon

Sébastien Desabre a appelé, pour la première fois en sélection, Dylan Batubinsika et Rocky Bushiri. Jonathan Bolingi est également rappelé en sélection pour remplacer Cédric Bakambu suspendu pour accumulation de deux cartons jaunes. 

Voici la liste des Léopards sélectionnés


Gardien : Lionnel Mpasi, Siadi Baggio, Esdras Kabamba

Défenseurs : Chancel Mbemba, Inonga Baka, Dilan, Merveille Bope, Rocky Bushiri, Mukoko Amale, Jordan Ikoko, Arthur Masuaku, Vital N'simba et Arsène Zola. 

Médiateurs : Aaron Tshibola, M'fulu, Gaël Kakuta, Lusamba, Elia Mechack, William Baluikusha, Theo Bongonda, Glody Lilepo.

Attaquants : Aldo Kalulu, Fiston Mayele, Jonathan Bolingi, Chadrac Akolo et Yoan Wissa.

Pour cette confrontation,  le sélectionneur Sébastien Desabre a fait part à la presse que les joueurs tels que Fasika, Laura, Malango, Kayembe, Dianganda et Kebano sont tous blessés et ne pourront pas rejoindre la sélection alors que Gedeon Kalulu, Ruddock Mpanzu et Silas Katompa ne vont pas répondre à la sélection pour des raisons personnelles.

Les Léopards de la République démocratique du Congo affronteront les Panthères du Gabon le 18 juin prochain pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations Côte d'Ivoire 2023 à Franceville, avant d’affronter le Soudan.

Les fauves congolais devront remporter les deux dernières journées pour se qualifier. Les hommes de Sébastien Desabre occupent la dernière position du classement partiel du groupe I avec 4 points.

Josaphat Mayi Journaliste reporter et rédacteur, spécialiste en sports