Élections 2023 : Moïse Katumbi prêt à mettre à la disposition de la CENI des avions pour le déploiement des kits de vote 

Le président de l’Ensemble pour le Changement et candidat à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain, Moïse Katumbi, se dit prêt à apporter son aide à la CENI pour le déploiement des kits de vote grâce à sa flotte aérienne. 

Hugues Mpaka

8 Décembre 2023 - 12:11
 0
Élections 2023 : Moïse Katumbi prêt à mettre à la disposition de la CENI des avions pour le déploiement des kits de vote 

Dans une communication via X (ancien Twitter), le candidat numéro trois a, tout de même, déploré le blocage d’un de ses avions en Afrique du Sud par les autorités de la Republique démocratique du Congo. 

« (…) C’est en ce moment que je découvre la lettre du Président de la CENI qui affirme manquer de moyens de transport pour l’organisation des élections. Pour aider mon pays, malgré que l’un de mes avions est toujours bloqué par les autorités en Afrique du Sud, je suis prêt à apporter ma contribution à la prise en charge des avions en vue de la tenue des élections le 20 décembre prochain », a-t-il écrit. 

Dans une lettre adressée au Président de la République, la CENI avait sollicité des moyens de transport aériens pour le déploiement des matériels de vote dans l’ensemble du territoire national, alors qu’il ne reste que deux semaines avant la fin de la campagne électorale.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).