Drame à Kalehe : Le Gouvernement central assiste les familles sinistrées avec une enveloppe de 2.500.000 Fc

Une enveloppe de Deux millions cinq cent milles francs congolais a été assisté par le gouvernement central aux familles victimes de la catastrophe naturelle de Kalehe dans le Sud-Kivu, mardi 09 Mai 2023, apprend UNE.CD des sources officielles.

Moise ezekele

9 Mai 2023 - 21:00
 0
Drame à Kalehe : Le Gouvernement central assiste les familles sinistrées avec une enveloppe de 2.500.000 Fc

Cette catastrophe a fait état de plus de 400 morts, suite à une pluie diluvienne. Trois membres du gouvernement sont descendus sur place pour s’imprégner de la situation et poser cet acte humanitaire aux familles de victimes. 

Outre ces enveloppes, des sacs de farine, haricots et riz on été remis aux familles des victimes par la délégation gouvernementale conduite par le deuxième vice président de l’Assemblee nationale, Vital Muhini, qui, par la suite a sensibilisé la population de quitter ces lieux qui représentent un danger pour leur vie.

« Nous n’avons pas besoin de condoléances, mais nous avons besoin de vous. Je vous demande de quitter ces milieux. », a-t-il dit.

Cette assistance humanitaire est l’œuvre du président de la République, Félix Tshisekedi qui est au courant de la hauteur des dégâts.

« Le Président a envoyé une enveloppe pour chaque famille. C’est deux millions cinq cent milles francs congolais. Il était au courant de la hauteur des dégâts. », a-t-il conclu. 

Un deuil national était observé sur toute l’étendue de la République, lundi 08 Mai 2023 en mémoire des victimes de la catastrophe de Kalehe.