Dossier forages : l’Assemblée nationale autorise les poursuites judiciaires contre Nicolas Kazadi 

L’Assemblée nationale vient d’autoriser les poursuites judiciaires contre le député national et ancien ministre des finances, Nicolas Kazadi, au cours de la plénière de samedi 15 juin 2024. 

Hugues Mpaka

15 Juin 2024 - 14:32
 0
Dossier forages : l’Assemblée nationale autorise les poursuites judiciaires contre Nicolas Kazadi 

La chambre basse du Parlement n’a pas autorisé toute mesure visant à restreindre les mouvements de l’élu de l’UDPS (Union pour la démocratie et le progrès social).

Le Ministre honoraire des finances devra, désormais, répondre devant la justice congolaise des accusations portées contre lui dans le dossier de forages. 

Bien avant cela, les ministres sortant des Finance, Nicolas Kazadi,  et celui du Développement rural, François Rubota, ainsi que l'ancien ministre du Développement rural, Guy Mikulu, ont été interdits de quitter le territoire congolais par le procureur près la Cour de cassation.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).