Crash d’un hélicoptère des FARDC en juin 2022 : L’armée rwandaise suspectée

L’armée rwandaise pourra être à la base du crash d’un hélicoptère des FARDC le 17 juin 2022. C’est ce que fait savoir un rapport des experts des Nations Unies dans un rapport publié récemment.

Redaction

9 Janvier 2023 - 17:32
 0
Crash d’un hélicoptère des FARDC en juin 2022 : L’armée rwandaise suspectée
Crash d’un hélicoptère des FARDC en juin 2022 : L’armée rwandaise suspectée

À en croire le groupe d’experts de l’ONU, l’hélicoptère a possiblement été touché par un missile sol-air, c’est-à-dire un type de système anti-aérien, ou une mitrailleuse lourde.

Ces enquêtes ont fait engendrer du doute sur les responsabilités du mouvement terroriste du M23 qui avait revendiqué l’attaque de l’appareil volant appartenant aux FARDC.

Cet appareil avait participé à un raid de bombardement des positions de M23 à Tchengerero. Il y avait à bord un congolais et deux géorgiens.

Dans les heures qui avaient suivi cet incident, le M23 avait affirmé être auteur du crash de l’hélicoptère de l’armée congolaise, que ces combattants ont utilisé leurs armes RPG-7.

Une version mise en doute par ce groupe d’experts qui recommande d’autres enquêtes visant à l’identification précise du type de système de munitions qui a touché l’appareil.

Nervy Kadiebue

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.