Corneille Nangaa après l’obtention de sa carte d’électeur : « C'est vraiment moi sur la photo ? »

L’ancien président de la commission électorale nationale indépendante ne lâche toujours pas la CENI. Corneille Nangaa a, une fois de plus, attaqué la qualité de la carte d’électeurs.

Hugues Mpaka

26 Mars 2023 - 08:44
 0
Corneille Nangaa après l’obtention de sa carte d’électeur : « C'est vraiment moi sur la photo ? »
Corneille Nangaa, ancien président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI)

Corneille Nangaa s’est enrôlé samedi 25 mars à Kisangani dans la province de la Tshopo. Le désormais opposant au régime de l’Union Sacrée s’est, une nouvelle fois, moqué de la qualité de photo sur les cartes d’électeurs pour les élections à venir. 

« Je regarde la photo de ma carte d’électeur, je me demande si c’est vraiment moi (…) C'est vraiment moi sur la photo ? », a-t-il lâché. 

La réaction de l’ancien président de la centrale électorale intervient quelques jours après retrait de sa garde qui a fait réagir tant l’ancienne équipe dirigeante de la CENI que la nouvelle que chapeaute Dénis Kadima. Les attaques de Nangaa contre la CENI ne semblent pas s’arrêter.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).