Conflit communautaire à Kisangani : le gouvernement provincial déploie la police et l'armée sur terrain
Le gouvernement provincial de la province de la Tshopo à travers son porte-parole, Georges Lomalisa a, affirmé samedi 13 mai dernier devant la presse, à Kisangani qu'une accalmie a été observée dans la commune de Lubunga, après les accrochages lié au conflit communautaire entre Mbole et Longola.

À cet effet, le porte-parole du gouvernement provincial de la Tshopo a annoncé que toutes les mesures sécuritaires ont été prises en vue de garantir la paix et de rétablir l'ordre public dans ce coin de la République Démocratique du Congo.
« sur le plan sécuritaire, la police et l'armée ont été déployées sur le terrain afin de sécuriser la population et de rétablir l'ordre public. Ce qui a permis d'appréhender quelques auteurs de barbarie qui, aujourd'hui, sont aux arrêts. Ils seront jugés publiquement et l'opinion saura les vraies causes de ce conflit ainsi que leurs commanditaires », a-t-il expliqué.
Georges Lomalisa, a par cette même occasion précisé qu'un dialogue est envisagé dans les prochains jours par le gouvernement provincial pour désamorcer définitivement ce conflit opposant les Mbole et Longola à Kisangani, chef lieu de la Tshopo.
Le bilan provisoire de ce conflit est établi à une dizaine des morts.