Conflit communautaire à Kisangani: 4 morts enregistrés dans les accrochages entre Mbole et Longola à Lubunga 

Quatre (4) personnes ont trouvé la mort lors des accrochages entre les communautés Mbole et Longola dans la commune de Lubunga à Kisangani dans la province de Tshopo, mardi 02 mai 2023. 

Josaphat Mayi

3 Mai 2023 - 13:40
 0
Conflit communautaire à Kisangani: 4 morts enregistrés dans les accrochages entre Mbole et Longola à Lubunga 

Selon la Radio Okapi, cette nouvelle tension entre les Mbole et les Longola est intervenue après environ deux semaines d'accalmie dans ce coin.

L'information a été confirmée par le Président de L'ONG Sauti ya Lubunga expliquant que ces personnes tentaient de saccager la dite commune cité ci-haut avant que les jeunes interviennent pour les attaquer.

« ils sont revenus encore pour menacer la commune.  C'est ainsi que, les jeunes de la commune, différentes communautés se sont organisées pour les attaquer. Puis , on a appréhendé l'un d'eux on l'a lapidé et puis on l'a brûlé », a révélé Héritier Isomela relayé par la Radio Onusienne.

Cette nouvelle tension entre ces deux communautés Mbole et Longola a paralysé toutes les activités socio-économiques dans cette commune urbano-rurale. 

En outre, trois autres personnes ont été blessées dont un enseignant à la suite de ces accrochages.
Décidément, la police nationale congolaise de la place pourrait essayer de mettre toutes les dispositions nécessaires en marche pour effectuer les patrouilles mixtes en vue d'assurer la sécurité dans cette localité du pays.

Josaphat Mayi Journaliste reporter et rédacteur, spécialiste en sports