Christophe Mboso sur l’arrestation de Salomon Kalonda : « Comment, dans un pays normal, un civil peut avoir une arme à feu sur lui dans l'aéroport ? »

Le Conseiller spécial de Moïse Katumbi serait arrêté en possession d’une arme à feu à l’aéroport international de N’djili. C’est ce qu'a dit  Christophe Mboso, président de l’Assemblée nationale, lors de la plénière de ce 30 mai. 

Hugues Mpaka

30 Mai 2023 - 20:40
 0
Christophe Mboso sur l’arrestation de Salomon Kalonda : « Comment, dans un pays normal, un civil peut avoir une arme à feu sur lui dans l'aéroport ? »

Le speaker de la chambre basse du parlement, rappelant les lois à respecter dans un État dit de droit, s’interroge sur la détention de l’arme à feu par Salomon SK Della Kalonda, alors qu’il s’apprêtait à voyager. 

« Nous sommes dans un Etat de droit où il y a une loi que tout citoyen doit respecter. Même dans la forêt, la discipline existe. Comment dans un pays normal un civil peut avoir une arme à feu sur lui dans l'aéroport ? », a dit Christophe Mboso. 

Sur les réseaux sociaux, la détention ou non d’une arme de feu par le conseiller spécial de Moïse Katumbi lors de la marche de l’opposition du 20 mai dernier fait débat. Une confirmation des chefs d’accusation retenus contre Salomon SK Della pourra intervenir dans les prochains jours.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).