CHAN 2022: Premier match des léopards, Otis Ngoma déçu de ses joueurs moins performant sur le terrain

En conférence de presse d'avant match de la 2 ème journée du groupe B entre les léopards de la RDC face aux éléphants de la côte d'ivoire, le sélectionneur principal de la RDC, Otis Ngoma Khondi a révélé, d'après lui, les  principales raisons du match nul face à l'Ouganda (0-0), ce mardi 17 janvier 2023.

Redaction

17 Janvier 2023 - 22:01
 0
CHAN 2022: Premier match des léopards, Otis Ngoma déçu de ses joueurs moins performant sur le terrain
Le sélectionneur principal de la RDC en conférence de presse d'avant match contre la côte d'ivoire, image : Radio Okapi /Jonathan Fuanani

Frustré par le résultat du match nul lors de l'entrer en lice des fauves congolais, samedi dernier, le sélectionneur principal de la RDC, Otis Ngoma révèle que son équipe n'avais pas bien aborder cette rencontre et estime que l'équipe qu'il avait aligné semblait être meilleure vu les performances qu'ils ont démontrés aux entraînements.

« Nous avons eu une très mauvaise entame de notre premier match. L'équipe que nous avons alignées est celle dont on a cru être la meilleure au vu des entraînements et des matches amicaux et ce qu'on connait d'eux. Il y a certains jeunes qui sont là pour la première fois. endosser cette veste est de fois trop lourde.  De fois certains joueurs  n'ont pas été à la hauteur. Il y aura de modifications pour diverses raisons », a-t-il souligné.

D'après le sélectionneur principal de la RDC pour n'est  pas faire un saut dans le vide, ils sont dans l'obligation de gagné les éléphants de la côte d'ivoire et espère voir ses joueurs en forme pour assurer ce résultat.

« Le premier match, c'est vrai que l'équipe à fait match nul. Et il y a un conquérant qui a gagné. Il jouera demain contre l'Ouganda, je ne sais pas comment le match va se passer.  Pour ne pas entrer dans les calculs, il faudra demain obligatoirement gagner contre la côte d'ivoire. Les joueurs sont déterminés. Nous avons travaillé sur les erreurs techniques et physiques que nous avons commises contre  l'Ouganda. Ce qu'on attends demain que l'équipe soit à 100% pour remporter ce match contre la côte d'ivoire », a-t-il martelé.

A quelques heures du match face à la côte d'ivoire, les poulains d'Otis Ngoma pourront débuté cette rencontre sans quatres joueurs majeurs, qui sont malade.

« Quatre joueurs sont malade , il s'agit de Mika miché, Péter Mutumosi, Kevin Mondeko et Merveille kikasa wamba. Leurs maladies est lié aux conditions climatiques. Ce pendant Mika miché a repris les entraînements hier, les autres nous allons voir cet après-midi, ils sont sous observation », a-t-il précisé.

Rappelons que les léopards de la RDC affronteront pour la deuxième journée du groupe B, ce mercredi 18 janvier 2023 les éléphants de la côte d'ivoire à 17h00, au stade 19 Mai 1956 d'Annaba en Algérie.

Josaphat Mayi

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.