CHAN 2022 : Les Léopards A’ jouent leur dernière chance ce soir

Un grand jour pour les Léopards locaux de la République Démocratique du Congo qui jouent leur destin ce soir face aux Lions de la Teranga locaux du Sénégal, au stade 19 Mai 1956 d'Annaba en Algérie à 20h00 pour le compte de la troisième et dernière journée du groupe B.

Par Redaction

22 Janvier 2023 - 13:14
22 Janvier 2023 - 13:14
 0
CHAN 2022 : Les Léopards A’ jouent leur dernière chance ce soir
les léopards de la RDC lors de la rencontre face à la côte d'ivoire, image Radio Okapi : Jonathan Fuanani
CHAN 2022 : Les Léopards A’ jouent leur dernière chance ce soir

Après deux piètres matches nuls respectivement face à l'Ouganda (0-0) lors de la première journée et (0-0) face à la Côte d'Ivoire à l'issue de la deuxième journée, les poulains d'Otis Ngoma Khondi auront 90 minutes pour leur élimination ou qualification.

Une finale du groupe B

Visiblement le succès de l'Ouganda face au Sénégal (1-0) a rendu la tâche difficile à la RDC. Seule la victoire est obligatoire ce soir pour les Léopards avant de se qualifier à la prochaine étape de cette 7ème édition du CHAN ( Championnat d'Afrique des Nations) alors que leur adversaire du jour, le Sénégal, n'aura  besoin que d'un match nul pour se hisser en quarts de finale.

Certainement, les fauves congolais n'auront pas droit à l'erreur dans cette affiche qui est considérée comme une finale du groupe B où tout peut changer à l'issue de cette troisième et dernière journée.

Pour rappel, les Léopards occupent la troisième position du classement avec 2 points tandis que, le Sénégal, adversaire du jour, est à la deuxième position avec 3 points.

Josaphat Mayi

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.