CHAN 2022 : La RDC et l’Ouganda se quittent dos à dos
Les léopards locaux de la RDC ont fait jeu égal de (0-0) face aux Crânes d'Ouganda, ce samedi 14 janvier, au stade 19 Mai 1956 d'Annaba en Algérie pour le compte de la première journée du groupe B.

Dans une rencontre très équilibrée pour les deux équipes, Les léopards de la RDC n'ont pas réussi à faire trembler le filet de l'équipe adversaire. 0-0, score à la pause.
Au retour des vestiaires, après quelques minutes d'observation, le technicien congolais, Otis Ngoma Khondi va effectuer quelques changements pour pousser les siens à faire la différence mais sans succès. Malgré les multiples occasions crées à l'image de débordement du côté gauche de Jonathan Ikangalombo qui finira par trouver Jean Marc Makusu pour une tête bien captée par le portier ougandais.
Les efforts des dernières minutes de la partie de deux équipes ne vont malheureusement pas influencer le score qui restera nul et vierge jusqu’au coup de sifflet final.
Avec un point pour la première sortie, les Léopards de la RDC affronteront quatre jours plus tard les éléphants de la côte d'ivoire à 17h00 pour le compte de la deuxième journée du groupe B.
Josaphat Mayi