CHAN 2022 : humilié par le Sénégal, Otis Ngoma prêt à quitter les Léopards A’

Une pire soirée de sa vie ! humiliée par les Lions de la Teranga du Sénégal (3-0) pour le compte de la troisième et dernière journée du groupe B dimanche 22 janvier 2023, le sélectionneur principal des Léopards locaux de la RDC s'est dit prêt à quitter le navire.

Par Redaction

23 Janvier 2023 - 21:31
23 Janvier 2023 - 21:32
 0
CHAN 2022 : humilié par le Sénégal, Otis Ngoma prêt à quitter les Léopards A’
Otis Ngoma le sélectionneur de la RDC en réaction après l'élimination de son équipe, image tiers

Sous une forte pression du public et de la presse sportive congolaise, le chef d'orchestre, Otis Ngoma Khondi, n’a pas caché son inquiétude après piètre prestation de son équipe à l'issue de la 7ème édition du Championnat d'Afrique des nations (CHAN) éliminé au premier tour avec 2 points sans victoire. En colère et déçu en même temps, le patron du staff technique de l'équipe locale congolaise s'est dit prêt à démissionner.

« Moi, je rentre pas d'une manière négative. On a essayé de faire avec le moyen qu'on a eu , le moyen de bord . On a crû avoir les meilleurs joueurs de la RDC, malheureusement on s'est vu dépasser et limiter par nos adversaires. Ils ont été dépassés par la vitesse et le bagage des équipes adversaires. Je fais tout d'abord le rapport à ma fédération, si vous voulez ma démission je peux vous la donner aujourd'hui », a-t-il déclaré après l'élimination des léopards.

Il sied de signaler que, les Léopards locaux de la RDC sont éliminés du CHAN 2022 en phase des groupes après six participations, une première fois de l'histoire.

Josaphat Mayi

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.