CHAN 2022 : 910.500 USD décaissés pour la prime des Léopards A’ (communiqué)

Fin du suspens sur la grève de faim des Léopards locaux. Le gouvernement congolais a débloqué 910.500 dollars américains pour la prime des joueurs de la RDC ainsi que le staff technique participant au CHAN en Algérie.

Redaction

17 Janvier 2023 - 11:04
 0
CHAN 2022 : 910.500 USD décaissés pour la prime des Léopards A’ (communiqué)
Les léopards de la RDC lors de la dernière séance d'entraînement avant qu'ils affrontent l'Ouganda, photo : Radio Okapi / Jonathan Fuanani

Dans un communiqué publié lundi 16 janvier, le Ministre des Finances, Nicolas Kazadi, a fait savoir que la prime des Léopards locaux pour leur match amical contre la Libye et pour le CHAN est désormais disponible.

« En ce qui concerne  principalement les primes , les montants de 235.500 USD et 910.500 USD représentant respectivement les primes du match amical contre la Libye et les matches de la phase des groupes du CHAN 2022 qui se déroule en Algérie sont logés à la Rawbank, conformément à la décision du ministre des finances », peut-on lire dans ce communiqué. 

Par cette même occasion, le Ministre des finances a profité pour encourager les Léopards locaux de la RDC qui représentent la Nation congolaise au CHAN en Algérie.

La réaction du gouvernement ne s’est pas fait attendre après publication sur la sphère médiatique congolaise des informations relatives à la « grève de faim » des Léopards A’.

Après leur match nul face à l'Ouganda 0-0 lors de la première journée, les poulains d'Otis Ngoma pourront se relancer à la deuxième journée ce mercredi 18 janvier face aux éléphants de la côte d'ivoire à 17h00 au stade 19 Mai 1956 d'Annaba en Algérie.

Josaphat Mayi

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.