Championnat du monde de boxe : Les Léopards messieurs de la RDC séjournent à Tachkent depuis jeudi

En prélude du championnat du monde de boxe de spécialité prévu du 30 avril au 14 mai  prochain, les Léopards boxe messieurs de la République Démocratique du Congo sont arrivés à Tachkent en Ouzbékistan, jeudi 27 avril 2023, où ils prendront part à cette compétition.

Josaphat Mayi

28 Avril 2023 - 13:21
 0
Championnat du monde de boxe : Les Léopards messieurs de la RDC séjournent à Tachkent depuis jeudi
Championnat du monde de boxe : Les Léopards messieurs de la RDC séjournent à Tachkent depuis jeudi

L'information a été confirmée par un membre de la cellule de communication de la Fédération Congolaise de Boxe ( FCB), Physicien Nazui, expliquant que la délégation congolaise est allé prendre part à cette compétition avec un seul objectif principal, de ramener un bon résultat à la maison.

« la délégation congolaise, composée de 9 personnes dont 6 athlètes, 2 membres du Staff technique ( entraîneur et directeur technique national) ainsi que le secrétaire général de cette instance Sportive, a quitté Kinshasa, mercredi soir , en passant par Istanbul, en Turquie pour arriver au lieu de la compétition à Tachkent, en Ouzbékistan.  La mission principale de nos ambassadeurs est de ramener un bon résultat au pays, en  décrochant pour la première fois, une médaille en or dans une compétition nationale », a expliqué un membre de la cellule de communication de cette fédération.

À en croire la même source, la Fédération Congolaise de Boxe a fait une meilleure sélection de pugilistes expérimentés qui avaient bien prestés lors de deux dernières compétitions internationales ( Maputo en Mozambique et Marrakech au Maroc) et lors de la 31 ème édition du championnat national de boxe qui s'est déroulé dans la commune de limite.

Après le championnat mondial de boxe de la spécialité, Les Pugilistes congolais vont se focaliser pour la prochaine championnat d'Afrique des nations prévu à Yaoundé, au Cameroun du 13 au 25 juin courant.

Lors de la dernière participation des Léopards boxe messieurs dans une compétition internationale en février dernier, à Marrakech ( Maroc), ils ont remporté 5  médailles dont 2 en argent et 3 en bronze.

Josaphat Mayi Journaliste reporter et rédacteur, spécialiste en sports