CENI : Auprès de Kadima, Solange Masumbuko s’engage à sensibiliser les jeunes et femmes sur le processus électoral

La députée Nationale Solange Masumbuko a pris l’engagement de sensibiliser les femmes et jeunes sur le processus électoral, au cours d’un entretien avec le président de la CENI (Commission Électorale Nationale Indépendante), Dénis Kadima le 17 août 2022.

Hugues Mpaka

16 Août 2022 - 14:26
 0
CENI : Auprès de Kadima, Solange Masumbuko s’engage à sensibiliser les jeunes et femmes sur le processus électoral
Solange Masumbuko chez Denis Kadima

Dans cette veine, cette élue du peuple a annoncé le lancement d’une sensibilisation participative des jeunes et des femmes sur le processus électoral en cours alors que les élections générale approchent à grand pas.

L’élue de Lukunga et membres du regroupement politique AFDC – A a reçu de la part du président de la Centrale électorale des assurances pour le début de l’enrôlement des électeurs prévu au mois de décembre de l’année en cours.

« Le Président KADIMA m’a rassuré que le travail est en cours et d’ici décembre, je crois que l’enrôlement des électeurs va commencer, il a trouvé que c’était une très bonne initiative de ma part, de venir m’enquérir de l’évolution de la situation », a-t-elle souligné.

La République Démocratique du Congo avance pas à pas vers la tenue des élections législatives et présidentielles prévues en 2023. Du côté de la CENI, les préparatifs se poursuivent pour conduire les congolais aux prochaines élections.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, présentateur d'émissions et journaux radiophoniques et télévisuelle, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).