Célébration du 64e anniversaire de d'indépendance : la journée du samedi 29 juin déclarée chômée et payée

Le Gouvernement congolais a déclaré la journée du samedi 29 juin 2024 chômée et payée sur l'ensemble du territoire national, pour les festivités du 64ème anniversaire de l’accession de la République démocratique du Congo à l’indépendance. 

Plamedi MASAMBA

27 Juin 2024 - 13:31
 0
Célébration du 64e anniversaire de d'indépendance : la journée du samedi 29 juin déclarée chômée et payée

Le ministre de l'Emploi et du Travail, Ephraim Akwakwa, a choisi la date du 29 juin étant donné que le 30 juin, date anniversaire de l'indépendance, tombe un dimanche.

« Le Ministre de l'Emploi et du Travail informe le public en général et les organisations d'employeurs et de travailleurs en particulier que, conformément à l'Ordonnance n°23/042 du 30 mars 2023 établissant la liste des jours fériés légaux en République Démocratique du Congo, la journée du 30 juin 2024, marquant le 64ème anniversaire de l'indépendance de la République Démocratique du Congo, tombe un dimanche », peut-on lire dans ce communiqué signé par Ephraim Akwakwa.

Ce communiqué du ministre de l’emploi a fait couler beaucoup d’encres et de salive. Il faut noter que la semaine anglaise décrétée par l’ancien premier Ministre entre en vigueur au mois de juillet.

Plamedi MASAMBA Je suis journaliste, reporter et rédacteur, passionné par l'écriture et la presse écrite, ainsi que par les sciences de l'information et de la communication. Je suis diplômé d'une grande école de journalisme en RDC.