Campagne électorale : Une fois élu, Katumbi prévoit des émoluments de 3.000 USD aux députés nationaux (Francis Kalombo)

Les députés nationaux auront des émoluments de 3.000 dollars américains une fois Moïse Katumbi à la tête du pays. Cette affirmation est de Francis Kalombo, cadre du parti dans une émission sur Top Congo FM. 

Hugues Mpaka

1 Décembre 2023 - 09:57
 0
Campagne électorale : Une fois élu, Katumbi prévoit des émoluments de 3.000 USD aux députés nationaux (Francis Kalombo)

« Si Moïse Katumbi remporte les élections, les députés (nationaux) auront 3.000 dollars d’émoluments ; point barre », a-t-il déclaré en s’adressant aux candidats à la députation nationale. 


Le camp Katumbi, par l’un de ses communicateurs, a critiqué les avantages accordés aux députés nationaux lors du mandat de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, avec des émoluments allant jusqu’à 21.000 dollars américains. 

Certains députés nationaux toucheraient jusqu’à 50.000 dollars tous les mois. Cette affirmation est d’Eliezert Ntambwe dans une émission passée sur la radio Top Congo. Ce dernier s’est excusé pour avoir défendu l’affaire 21.000 dollars.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, présentateur d'émissions et journaux radiophoniques et télévisuelle, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).