Campagne électorale : Le programme de gouvernance d’Adolphe Muzito chiffré à 300 milliards de dollars pour 10 ans

Contrairement à d'autres candidats, le candidat Président de la République, Adolphe Muzito, a présenté à la presse son offre politique qui s'étale sur les dix prochaines années avec un budget chiffré à 300 milliards de dollars. 

Hugues Mpaka

22 Nov 2023 - 17:15
 0
Campagne électorale : Le programme de gouvernance d’Adolphe Muzito chiffré à 300 milliards de dollars pour 10 ans
Adolphe Muzito, Candidat président de la République

Pour l’ancien Premier Ministre, la République démocratique du Congo a besoin d’un budget de 300 milliards de dollars pour son décollage dans les dix prochaines années. 

Pour les cinq années à venir, soit de 2024 à 2028, le président du parti politique Nouvel Elan, compte effectuer des dépenses de 120 milliards et 180 milliards de 2028 à 2033, avec des dépenses ordinales et extraordinaires bien définies. 

Adolphe Muzito prévoit une croissance du budget à hauteur de 10 milliards USD chaque année, soit 100 milliards de mobilisation pendant 10 ans.

L’ancien Premier Ministre a promis un budget important pour l’agriculture, l’armée et la paie des fonctionnaires durant la prochaine décennie.

Il a également formulé une proposition de 60 réformes dans tous les secteurs de la vie en République démocratique du Congo. 

Le candidat numéro 24 a, dans son mot, profité de l’occasion pour lancer sa campagne électorale dans la ville de Kinshasa, car la capitale présente plusieurs défis selon lui.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, présentateur d'émissions et journaux radiophoniques et télévisuelle, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).