Campagne électorale : Félix Tshisekedi promet un budget de 88,7 milliards de dollars pour 5 ans 

Pour les cinq années à venir, le Président sortant, Félix-Antoine Tshilombo promet de mobiliser un budget quinquennal de 88,7 milliards de dollars soit 230 709 milliards de francs congolais pour réaliser son projet de gouvernance. 

Hugues Mpaka

23 Nov 2023 - 17:49
 0
Campagne électorale : Félix Tshisekedi promet un budget de 88,7 milliards de dollars pour 5 ans 

Félix Tshisekedi promet de créer 6,4 millions d’emplois pendant les cinq prochaines années. Pour lui, cette initiative répondra au taux de chômage actuel, car les universités et instituts supérieurs produisent près 42 000 jeunes par an. 


Le candidat numéro 20 s’engage aussi à protéger le pouvoir d'achat des congolais « contre les aléas des prix à l'importation et les variations du taux de change afin de leur assurer une qualité de vie stable et digne ». Félix Tshisekedi promet aussi de faire de la sécurité sa priorité absolue. 

Tshilombo Tshisekedi promet également une économie plus diversifiée et plus compétitive, plus d'accès aux services de base dont la solidarité entre régions et entre groupes sociaux, à la santé et l’éducation et des services publics plus efficaces.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, présentateur d'émissions et journaux radiophoniques et télévisuelle, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).