CAF C2 : Mazembe et  Lupopo prêts, DCMP en route vers une défaite par forfait

Les trois représentants de la République démocratique du Congo à la coupe de la confédération de la CAF  vont poursuivre avec la quatrième journée de la compétition, ce mercredi 08 Mars dans les différents stades Africans. Il s'agit du TP Mazembe, Lupopo et DCMP.

Redaction

8 Mars 2023 - 13:47
 0
CAF C2 : Mazembe et  Lupopo prêts, DCMP en route vers une défaite par forfait
Les joueurs du TP mazembe lors de la dernière séance d'entraînement avant d'affronter l'Union Sportive Monastirienne, image TP Mazembe
CAF C2 : Mazembe et  Lupopo prêts, DCMP en route vers une défaite par forfait
CAF C2 : Mazembe et  Lupopo prêts, DCMP en route vers une défaite par forfait

En Tunisie dans le groupe D, les corbeaux de Lubumbashi vont affûtées leurs armes avec le leader actuel du groupe avec 7 points, l'Union Sportive Monastirienne sur le coup de 14heures 00( heure de Kinshasa) au stade Olympique Hammadi Agrebi.

Les hommes de Pamphile Mihayo kazembe qui séjournent en Tunisie depuis dimanche dernier tenteront de renverser la vapeur pour y croire à se qualifier à la prochaine étape de la compétition après deux défaites d'affilées respectivement face aux Young Africans (3-1) et son adversaire du jour, Union Sportive Monastirienne ( 0-2)lors de la manche aller de cette phase de groupes.

Une occasion pour Lupopo de se relancer

Dans le groupe A, les cheminots du Football club Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi tenteront de garder le même rythme de la troisième journée. Victorieux des Libyens de Al Akhdar (1-0) lors de la clôture de la manche aller, les poulains du tacticien Malien, Mohammed Magasouba défieront la même équipe ce soir à 17heures 00 ( heure de Kinshasa) au stadium Martyrs of february de Benghazi.

Défait deux fois de suite à la première et deuxième journées face à USM Alger (2-0) et Marumo Gallants (1-2), les cheminots de Lupopo occupent la troisième position du classement avec 3 points.

DCMP serait-il en route vers un forfait ?

De l'autre côté dans le groupe B, l'équipe cher au président Paul kasembele croisera les crampons avec les nigériens de Rivers United premier du groupe avec 6 unités à 17heures 00 également comme les cheminots à Yakubu Gowon stadium.

Alors que l'équipe devrait  prendre le vol lundi dernier pour rallier la terre nigérienne, les toupamaros séjournent jusqu'à ce jour à Luanda, capitale de l'Angola à quelques heures du match contre Rivers United.

Battu en troisième et dernière journée de la manche aller, les immaculés de la capitale sera en cas d'une défaite par forfait de cette rencontre devraient perdre toutes leurs chances de se qualifier pour le prochain tour de ce mini-tournoi, eux qui occupent la dernière place du classement avec 2 points.

À 10heures du coup d'envoi, DCMP n'a pas toujours décoller pour le lieu de la rencontre. 


Josaphat Mayi

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.