CAF C2 :  L’USM Alger pulvérise Lupopo dès son entrée en lice

Le Football Club Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi s’est fait baptiser par L'USM Alger dès son entrée en lice de la première journée de la phase des groupes de la coupe de la confédération de la CAF en perdant lourdement sur la marque de 0-3, dimanche 12 février, au stade du 05 juillet d'Algérie.

Redaction

13 Février 2023 - 08:26
 0
CAF C2 :  L’USM Alger pulvérise Lupopo dès son entrée en lice
CAF C2 :  L’USM Alger pulvérise Lupopo dès son entrée en lice

Débutant la rencontre avec une pressing très haut, les algériens ont trouvé la lucarne de Yves Mukawa dès l'entame de la partie soit à la 7ème minute grâce à Boussellou.K.   À la recherche de l'exploitation de  leur jeu sur la pelouse algérienne, les hommes de Mohamed Magasouba en souffrance n’arriveront pas à réagir jusqu'à la pause.

Au retour des vestiaires, le tacticien Malien, Mohammed Magasouba, va opérer un changement pour essayer d'améliorer la qualité du jeu, mais son équipe se verra bloquée par le système en place des algériens.

Il aurait fallu attendre la 65ème minute de la partie pour voir Boussellou K. signer un doublé avec une passe décisive de Mahious  avant qu'il se transforme passeur en buteur pour faire le break à huit minutes de la fin du temps réglementaire (82 ème, 3-0)

Dominé par son adversaire du jour et non reconnaissable sur le terrain, Lupopo a été ainsi baptisé par USM Alger pour son retour dans cette étape de la compétition 7 ans après.

Lupopo occupe la dernière position du classement partiel avec 0 point tandis que son adversaire du jour, USM Alger, se place à la deuxième place avec 3 points derrière Marumo Gallants, vainqueur de Akhdar ( 4-1).


Josaphat Mayi

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.