Butembo : Le syndicat des enseignants déclenche une grève sèche ce lundi pour non respect des accords de Mbuela Lodge

Le syndicat des Enseignants du Congo (SYECO) de la ville de butembo a déclenché un mouvement de grève sèche, ce lundi 09 janvier 2023 pour non respect des accords de Mbuela Lodge par le gouvernement.

Par Redaction

9 Janvier 2023 - 16:32
9 Janvier 2023 - 16:33
 0
Butembo : Le syndicat des enseignants déclenche une grève sèche ce lundi pour non respect des accords de Mbuela Lodge

La décision du SYECO a été prise lors d'une assemblée générale extraordinaire réunissant les enseignants des établissements publics dans la ville de butembo, dimanche 8 janvier de l'année en cours.

Ce mouvement de grève à Butembo concerne toutes les écoles maternelles, primaires et secondaires de cette ville, rapportent les sources concordante.

Le SYECO a exigé la paie totale des tous les enseignants de N.U (nouvelles unités) avant de reprendre toutes les activités scolaires de l'année en cours.

Josaphat Mayi

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.