Bukavu : 16 morts et plusieurs blessés après chute d’un mini bus dans un ravin 

Un accident de circulation survenu vendredi 12 mai dans la soirée dans la ville de Bukavu (Sud-Kivu) a fait seize (16) morts et plusieurs blessés au quartier Panzi de la commune d'Ibanda. 

Hugues Mpaka

13 Mai 2023 - 13:31
 0
Bukavu : 16 morts et plusieurs blessés après chute d’un mini bus dans un ravin 
Vile de Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu

L’accident s’est produit à quelques mètres du Lycée Wima, selon plusieurs sources relayées par la Radio Okapi. Le mini bus a fini sa course dans un ravin de plus de dix (10) mètres de hauteur, faisant plusieurs dégâts matériels et humains, selon les premiers chiffres. 

Si les causes de l’accident n’ont pas encore été élucidées, tout porte à croire qu’une défaillance technique due aux problèmes de frein a provoqué ce drame qui vient, une nouvelle fois, endeuiller la province de Théo Kasi. 

Le Mini bus venait de Nyantende avec plusieurs passagers à bord. L’engin a quitté la route pour entrer dans le petit marché de Kamagema, avant de finir sa course dans un ravin.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).