Beni : Une attaque attribuée aux ADF fait 19 morts en plus d’un centre de santé incendié à Kirindera

L’insécurité s’accentue à l’Est de la République Démocratique du Congo. Alors que tous les regards sont tournés vers le M23, les rebelles des ADF (Forces Démocratiques Alliées) viennent de tuer dix-neuf (19) personnes à Kirindera dans le territoire de Beni, dans la province sous état de siège du Nord-Kivu. 

Hugues Mpaka

12 Mars 2023 - 12:37
 0
Beni : Une attaque attribuée aux ADF fait 19 morts en plus d’un centre de santé incendié à Kirindera
Rebelles ADF opérant à l’Est de la République Démocratique du Congo, image tiers

L’information a été confirmée par le gouverneur civile du Nord-Kivu, Carly Nzazu Kasivita dans un tweet ce matin qui fait également état d’un centre de santé et d’un hôtel incendié par les rebelles des ADF qui sèment terreur et désolation dans la région. 

« Le territoire de Béni est encore sanglanté ce petit matin à Kirindera,6km de kyondo par des présumésADF selon la population.Bilan provisoire 19 personnes tuées,un centre de santé incendié,un hôtel..Tous ces grands villages autour du parc ont besoin d'une couverture sécuritaire », a-t-il tweeté. 

Une autre attaque sanglante des ADF (Forces Démocratiques Alliées) dans le territoire de Beni après celle du 08 mars dernier, a coûté la vie à plus de 40 personnes, rapporte la société civile de ce coin de la République Démocratique du Congo.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).