Beni : Les élèves boycottent la reprise des cours et exigent le retour de la paix

Les élèves désapprouvent la reprise des activités scolaires prévue ce lundi 26 avril dans la ville de Beni s’opposant ainsi au communiqué de sous-division de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique de Beni.

Redaction

26 Avril 2021 - 09:30
 0
Beni : Les élèves boycottent la reprise des cours et exigent le retour de la paix

Toutes les activités scolaires dans la ville de Beni ont été suspendues depuis près de deux semaines à cause de la recrudescence des massacres ayant conduit à des fortes manifestations de la population locale, exigeant le retour de la paix et le départ des troupes de la Monusco.

Depuis trois jours, bon nombre d’élèves passent nuit dans la cour de la mairie de la ville de Beni, dans le Nord-Kivu. Sur leurs calicots, un seul message peut être lu : “le retour de la paix dans cette ville” .

Malgré l’alerte de l’armée sur une probable incursion des miliciens, les élèves de la ville de Beni décident de poursuivre leur sit-in devant la mairie de Beni.

Les écoliers plaident également pour le présence du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, dans ce coin du pays afin de concrétiser sa promesse, celle de pacifier cette région.

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.