Béni : Découverte macabre de plus de 500 squelettes dans un champ à Ruwenzori

Une découverte macabre de plus de 500 squelettes a eu lieu mercredi 05 avril dans un champ situé dans le secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), jadis bastion des ADF, a-t-on appris sur les colonnes des nos confrères de Politico.cd.

Redaction

6 Avril 2023 - 11:16
 1
Béni : Découverte macabre de plus de 500 squelettes dans un champ à Ruwenzori

A en croire les mêmes sources, cette découverte a était faite par le propriétaire de ce champ après un long moment sans y accéder pour cause de l’insécurité.  

Contacté aussi par nos confrères, le président de la société civile de Kilya, Moïse Kawaya a tout d’abord confirmé la nouvelle avant de préciser que ces restes humains appartiendraient aux personnes qui avaient été massacrées par les ADF dans cette contrée récemment. Il a aussi ajouté que ce champ servirait d’un bastion ADF, détruit par les éléments FARDC lors d’une opération conjointe avec les éléments UPDF.

Par ailleurs, plusieurs autres sources contactées dans la zone rapportent que le lieu de la découverte macabre des restes humains fut un champ de bataille.

Le territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu est le théâtre des violences et massacres depuis plusieurs années orchestrés notamment par les membres du groupe armé Forces démocratiques alliées (ADF).

Nervy Kadiebue

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.