Augustin Kabuya à Moïse Katumbi : « Vous pouvez tout acheter avec l’argent mais pas l’intelligence »

C’est la réponse du berger à la bergère, la réaction d’Augustin Kabuya sur la sortie médiatique de Moise Katumbi qui a critiqué la gestion de Félix Tshisekedi. Pour le secrétaire général de l’UDPS, l’opposant ne peut pas parler du développement de la RDC dans un contexte de guerre. 

Hugues Mpaka

2 Juillet 2024 - 10:29
 0
Augustin Kabuya à Moïse Katumbi : « Vous pouvez tout acheter avec l’argent mais pas l’intelligence »
Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS

Le député national élu de l’Union pour la démocratie et le progrès social remet en cause les capacités intellectuelles de Moïse Katumbi. Pour lui, l’opposant ne comprend rien de ce qu’il avance comme argument. 

« Nous ne pouvons pas parler développement dans un pays en guerre ! Est-ce que Moïse Katumbi comprend même ce qu’il dit ? Si j’étais à sa place je pouvais me taire. Vous pouvez tout acheter avec l’argent mais pas l’intelligence », a-t-il déclaré.

Félix Tshisekedi est ce démocrate que la République démocratique du Congo n’ait jamais connu, renchérit Kabuya. Pour lui, Moise Katumbi devrait consulter ses juristes pour l’aider à comprendre, à son niveau, la définition de dictature dont il reproche au régime actuel. 

« Est-ce que Katumbi connait bien la définition du mot dictature ? Je ne pense pas. S’il ne connait pas ça, qu’il convoque ses juristes. Félix Tshisekedi n’est pas un dictateur. C’est un démocrate que la RDC n’a jamais connu. Celui qui présente son Excellence Félix Tshisekedi comme un tribaliste, il n’a qu’à se faire soigner au niveau du CNPP », a-t-il renchéri. 

Moise Katumbi, dans sa sortie médiatique à la veille de la célébration du 64ème anniversaire de l’indépendance de la RDC, avait dressé un tableau sombre de la gouvernance Tshisekedi. Il reproche au PR05 de tribalisme, promesses non tenues et arrestations arbitraires.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).