Attentat de Kasindi : Le gouverneur militaire du Nord-Kivu interdit les attroupements dans les espaces publics

Arrivée au poste frontalier de Kasindi dans la province du Nord-Kivu ce lundi 16 janvier 2023, le gouverneur militaire, lieutenant Constant Ndima, a interdit aux habitants de cette localité les attroupements dans les espaces publics (église, bar, restaurant) après l'attentat à la bombe d'hier.

Par Redaction

16 Janvier 2023 - 20:35
16 Janvier 2023 - 20:36
 0
Attentat de Kasindi : Le gouverneur militaire du Nord-Kivu interdit les attroupements dans les espaces publics

Le lieutenant Constant Ndima a rapporté que la cité de Kasindi constitue une zone de terrorisme où les ADF opèrent depuis quelques années. Le gouverneur militaire du Nord-Kivu s’est appuyé sur la ville de Goma où des attroupements ont été interdits.

« Nous sommes dans une Zone de terrorisme. je les exhorte à éviter les attroupements. Par ce que les terroristes visent là où il y a des attroupements. Nous devons être très vigilant. Depuis Goma , l'année dernière j'avais donné des ordres clairs à tous les tenanciers des bars, restaurants, des églises à s'acquérir des instruments de détection des engins explosifs », a-t-il souligné.

Il sied de rappeler que le bilan provisoire de cet attentat sanglant a été revu à la hausse avec 14 morts et 63 cas de blessés.

Josaphat Mayi

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.