Attentat à la bombe de Kasindi : « Président, je rétablirai la paix et rassemblerai les Congolais », Moïse Katumbi

Les réactions des acteurs politiques pleuvent de partout après l’attentat à la bombe de Kasindi dimanche. C’est le cas de Moïse Katumbi qui a, dans un tweet , condamné « avec la plus grande fermeté » l’acte barbare commis à la paroisse paroisse pentecôtiste.

Hugues Mpaka

16 Janvier 2023 - 07:57
 0
Attentat à la bombe de Kasindi : « Président, je rétablirai la paix et rassemblerai les Congolais », Moïse Katumbi
Moise Katumbi, président de l'Ensemble pour le changement

Moïse Katumbi promet de rétablir la paix dans tout le pays une fois élu Président, et condamne les discours de haine propagé par certains politiciens en cette période électorale.

« Je condamne avec la plus grande fermeté l'acte barbare perpétré ce dimanche à Kasindi. Mes prières vont aux familles des victimes. Les actes terroristes, comme les discours de haine, n'ont pas leur place en RDC. Président, je rétablirai la paix et rassemblerai les Congolais », a-t-il tweeté.



Un attentat à la bombe vient d’endeuiller la République Démocratique du Congo. Au moins dix (10) personnes ont été tuées à la paroisse de la 8ème communauté des églises Pentecôtistes du Congo (CEPAC) à Kisindi, poste frontalier situé dans le territoire de Béni au Nord-Kivu.

Un sujet Kenyan suspecté a été mis en détention, rapporte le Capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole du secteur de Kasindi qui a fait part à la presse ce nouveau bilan. Les enquêtes sont en cours.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).