Attentat à la bombe de Kasindi : 10 morts et 39 blessés, Felix Tshisekedi condamne avec fermeté

Dix morts et 39 blessés, c’est le bilan provisoire de l’attentat à la bombe qui a ciblé la paroisse de la 8ème communauté des églises Pentecôtistes du Congo (CEPAC) ce dimanche à Kisindi, poste frontalier situé dans le territoire de Béni au Nord-Kivu.

Par Hugues Mpaka

15 Janvier 2023 - 17:34
15 Janvier 2023 - 17:34
 0
Attentat à la bombe de Kasindi : 10 morts et 39 blessés, Felix Tshisekedi condamne avec fermeté
paroisse de la 8ème communauté des églises Pentecôtistes du Congo (CEPAC) de Kisindi

Un sujet Kenyan suspecté a été mis en détention, rapporte le Capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole du secteur de Kasindi qui a fait part à la presse ce nouveau bilan. 

« Le bilan provisoire est de 10 morts et 39 blessés. Tout en déplorant les compatriotes qui ont perdu leurs vies et d'autres blessés dans l'explosion d'un engin explosif improvisé ce dimanche, dans la cité frontalière de Kasindi, un suspect de nationalité kényan est arrêté par nos services de sécurité pour besoin d'enquête », a-t-il déclaré 

Felix Tshisekedi dit condamner avec « fermeté » ce crime odieux et appelle la justice à coincer les victimes. 

« Le Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi condamne avec la plus grande fermeté l'attentat terroriste perpétré, ce dimanche, dans une paroisse pentecôtiste dans la cité de Kasindi (Nord-Kivu), lequel a fait des dizaines de morts et de blessés. Très attristé par ce crime odieux, le Chef de l'État présente ses condoléances les plus émues aux familles éplorées, rassurant que les coupables seront poursuivis, arrêtés, jugés et sévèrement punis », rapporte le compte Twitter de la présidence. 

Les messages de condoléances s’accentuent après l’attentat à la bombe de Kasindi, dont le gouvernement Sama par l’entremise de son ministère de la Communication et médias.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, présentateur d'émissions et journaux radiophoniques et télévisuelle, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).