Attentat à la bombe de Kasindi : 10 morts et 39 blessés, Felix Tshisekedi condamne avec fermeté
Dix morts et 39 blessés, c’est le bilan provisoire de l’attentat à la bombe qui a ciblé la paroisse de la 8ème communauté des églises Pentecôtistes du Congo (CEPAC) ce dimanche à Kisindi, poste frontalier situé dans le territoire de Béni au Nord-Kivu.

Un sujet Kenyan suspecté a été mis en détention, rapporte le Capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole du secteur de Kasindi qui a fait part à la presse ce nouveau bilan.
« Le bilan provisoire est de 10 morts et 39 blessés. Tout en déplorant les compatriotes qui ont perdu leurs vies et d'autres blessés dans l'explosion d'un engin explosif improvisé ce dimanche, dans la cité frontalière de Kasindi, un suspect de nationalité kényan est arrêté par nos services de sécurité pour besoin d'enquête », a-t-il déclaré
Felix Tshisekedi dit condamner avec « fermeté » ce crime odieux et appelle la justice à coincer les victimes.
« Le Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi condamne avec la plus grande fermeté l'attentat terroriste perpétré, ce dimanche, dans une paroisse pentecôtiste dans la cité de Kasindi (Nord-Kivu), lequel a fait des dizaines de morts et de blessés. Très attristé par ce crime odieux, le Chef de l'État présente ses condoléances les plus émues aux familles éplorées, rassurant que les coupables seront poursuivis, arrêtés, jugés et sévèrement punis », rapporte le compte Twitter de la présidence.
Les messages de condoléances s’accentuent après l’attentat à la bombe de Kasindi, dont le gouvernement Sama par l’entremise de son ministère de la Communication et médias.