Attaques du M23 : Claudel Lubaya blâme Kinshasa

Face à la progression du mouvement terroriste du 23 Mars ( M23) au Nord-Kuvu, Claudel Lubaya monte au créneau et blâme Kinshasa pour ses efforts diplomatiques qui n’ont pas réussi à régler la crise sécuritaire.

Hugues Mpaka

1 Nov 2022 - 22:27
 0
Attaques du M23 : Claudel Lubaya blâme Kinshasa
Claudel Lubaya, Député national

Dans une publication faite ce 01 novembre 2022 via Twitter, l’élu de Kananga rappelle le sens patriotique des congolais en s’appuyant sur les manifestations au Nord-Kivu, avant de pointer du doigt les accords signés par Tshisekedi avec les voisins de la RDC dont les contenus n’ont pas été révélés à la Nation.

Le mouvement terroriste du M23 progresse dans le Nord-Kivu, repoussant les Forces Armées de la République Démocratique du Congo. Plusieurs déplacés ont été signalés dans la région.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).