Assemblée Nationale : Daniel Safu sera auditionné le 05 Juin pour incitation à la haine tribale

La Commission temporaire chargée d’auditionner le député national Daniel Safu fixera l’opinion le 05 Juin prochain au palais du peuple. L’élu de l’Ensemble pour la République est reproché pour ses propos d’incitation à la haine tribale.

Moise ezekele

3 Juin 2023 - 11:16
 0
Assemblée Nationale : Daniel Safu sera auditionné le 05 Juin pour incitation à la haine tribale

« Le bureau de la commission spéciale et temporaire chargée d’auditionner l’honorable Safu Butshiemuni Daniel, convie ce dernier à prendre part à ses travaux, le lundi 05 Juin 2023 à 11 heures précises, dans la salle des banquets du Palais du Peuple. Vu l’importance des matières à l’ordre du jour, sa présence est impérative », lit-on sur ce communiqué.

L’élu du mont-amba est accusé de propager des messages et propos d’incitation à la haine tribale lors d’une émission télévisée, après la marche de l’opposition du 20 Mai dernier réprimée par les agents de l’ordre pour le non respect de l’itinéraire des leaders de l’opposition.

Mike Mukebay à la prison centrale de Makala était reproché de mêmes propos, que son homologue député Safu, tous deux, militants au parti cher à l’opposant Moïse Katumbi, « Ensemble pour la République ».