Arrivée du Pape à Kinshasa : Le Cardinal Ambongo s'inquiète de l'insuffisance de l'espace

Dans le cadre des préparatifs de l'arrivé du Saint Père en République Démocratique du Congo, le Cardinal Fridolin Ambongo a visité, ce mardi 17 janvier, le lieu prévu pour accueillir le Pontificat. Très satisfait de l'avancement des travaux, l'archevêque de Kinshasa a lancé un appel au peuple de Dieu de la RDC de disponibiliser leur cœur pour entendre le message du Pasteur Universel.

Fedor Mongendo

18 Janvier 2023 - 13:47
 0
Arrivée du Pape à Kinshasa : Le Cardinal Ambongo s'inquiète de l'insuffisance de l'espace
Fridolin Cardinal Ambongo, archevêque métropolitain de Kinshasa

« Je vous rassure que d'ici le 25, tout sera terminé, je crois que nous serons dans le délai. C'est un sentiment de satisfaction après cette visite. J’entrevois déjà comment la cérémonie va se passer ce jour là. Je suis vraiment heureux. Ce que nous attendons des fidèles, c'est de disponibiliser leurs cœurs pour entendre le message que pasteur de l’Universel viendra nous délivrer », a-t-il exprimé.

Et d'ajouter : « cet accueil est d'abord dans le cœur, ensemble avec une préparation physique et matérielle. C'est pourquoi nous demandons premièrement que chaque fidèle, chaque homme et chaque femme de bonne volonté se tente concerné par cette visite du Pape. Et que nous puissions venir nombreux à l'accueillir. Chacun doit sentir que le Pape vient physiquement dans un pays qui est le Congo, mais il vient le visiter. Nous devons nous sentir concerné », a-t-il indiqué.

Une occasion pour le prélat Catholique de déplorer l'insuffisance de cet endroit vu l'engouement des fidèles catholiques à Kinshasa.

« Je vois aussi la réalité, l'espace qui est ici et le nombre de personnes qui pourraient venir. J'ai un peu de souci par rapport au nombre des chaises. Jusque là nous avons simplement 10.000 chaises, mais le monde que nous attendons ça sera au minimum de 1millions et demi, on ne sait pas. Nous sommes entrain de réfléchir sur la possibilité de nous tourner vers nos fidèles, pour les hommes et les femmes de bonne volonté qui pourront mettre à notre disposition des chaises pour la circonstance », a-t-il conclu.

L'arrivé du pontificat en RDC est prévu le 31 janvier. Le Pape sera sur la terre congolaise jusqu’au au 2 février 2023.

Fedor Mongendo Journaliste rédacteur et reporter