Arrestation de Salomon Kalonda : Fayulu voit la « dérive dictatoriale en cours en RDC »

Pour Martin Fayulu, l’arrestation de Salomon Kalonda, conseiller principal de l’opposant Katumbi, est une autre preuve de la dérive dictatoriale qui s’installe en République démocratique du Congo sous Félix Tshisekedi.

Hugues Mpaka

30 Mai 2023 - 14:53
 0
Arrestation de Salomon Kalonda : Fayulu voit la « dérive dictatoriale en cours en RDC »

Le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018 note le rétrécissement des libertés publiques qui ramènent la République démocratique du Congo en arrière et traduisent la fin du régime de Félix Tshisekedi.

« L’arrestation brutale et illégale de Salomon Kalonda est une illustration de plus de la dérive dictatoriale en cours en RDC. Le rétrécissement des libertés publiques et l’arbitraire ramène notre pays en arrière. Nous assistons aux signes avant coureur d’un régime sur la fin », a-t-il tweeté.

Selon les témoins de la scène, Salomon SK Della aurait été arrêté par des éléments de la Garde Républicaine dans une jeep sans plaque d’immatriculation. Les raisons ni la destination ne sont toujours pas connues.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).