21ème sommet de l’EAC : Le juge congolais Kayembe Kasanda nommé à la tête la Cour de justice de l’Afrique de l’Est 

La République démocratique du Congo gagne la direction de la Cour de Justice de l’Afrique de l’Est lors du 21ème sommet des Chefs d’Etats et de Gouvernements de la Communauté d’Etats de l’Afrique de l’Est (EAC) ce 31 mai à Bujumbura. 

Hugues Mpaka

31 Mai 2023 - 19:33
 0
21ème sommet de l’EAC : Le juge congolais Kayembe Kasanda nommé à la tête la Cour de justice de l’Afrique de l’Est 

Le juge congolais Kayembe Kasanda Ignace Rene est nommé et assermenté à la tête de cette instance de l’organisation sous-régionale de l’Afrique de l’Est. Il présidera cette juridiction jusqu’à la fin de son mandat. 


Plusieurs autres nominations ont été faites lors de ce 21ème sommet de l’EAC. Andrea Aguer Ariik Malueth a été nommé au secrétariat général adjoint chargé des Infrastructures, secteurs productif, social et politique de la communauté d’Etats d’Afrique de l’Est. 


Annette Ssemuwemba Mutaawe, quant à elle, a est la nouvelle secrétaire générale adjointe de l’EAC – Douanes, commerce et affaires monétaires.

La République démocratique du Congo était représentée, à ce sommet, par Antipas Mbusa Nyamwisi au Sommet Extraordinaire des Chefs d’État et des Gouvernements de l’EAC de ce mercredi.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).